En 2006, de mystérieux hommes d’affaires se présentent dans les bureaux de l’AWEX aux Etats-Unis. Ils affirment travailler pour la société Zenzoo. Rien concernant cette société sur Internet. Une adresse e-mail attire l'attention de l'Agence, elle se termine par zenzoo.com. Les recherches effectuées sur base de ce nom de domaine sont plus fructueuses et permettent de reconstituer une partie du CV de son propriétaire: il travaille dans le secteur de l’Internet et semble détenir des actions de la société Google… Bingo, l’AWEX a affaire à un cadre de Google!

Les responsables de l’Agence déclenchent l’alerte rouge. Une équipe est constituée pour s’occuper du dossier mais dans le plus grand secret. Les "mystérieux" investisseurs ne savent d’ailleurs pas qu’ils sont découverts. L’AWEX, quant à elle, déroule le tapis rouge petit à petit et Google finit par annoncer son installation à Saint-Ghislain en avril 2007.

CQFD ! Dans le dossier Google, l’AWEX a mis en Å“uvre les trois piliers de l’Intelligence Stratégique : la Veille, la Protection, l’Influence, et cela grâce à des techniques et des outils tout simples, à découvrir lors de notre prochain Club I.S.

Informations et inscriptions (PDF)

ou par téléphone auprès de Nathalie POCHET au 065 35 46 12


Le Club I.S. est accessible gratuitement à tous les cadres et dirigeants de PME hennuyères, excepté celles issues des quelques secteurs inéligibles.