Vos informations confidentielles sont vulnérables parce que les failles de sécurité sont légion dans une entreprise, qu'elles soient liées à la sécurité physique ou informatique, à la propriété intellectuelle, .... Vous devez donc tout protéger et même surprotéger ? Certainement pas, ce serait inutile et beaucoup trop cher !

Commencez par vous poser ces deux questions :
-quelles sont les informations sensibles au sein de mon entreprise ?
-quelles sont les situations "dangereuses" (accès trop facile à vos bureaux, utilisation de clés USB ou PC en voyage, ...) ?
… et trouvez le juste équilibre entre un risque acceptable, qui ne met pas en péril votre société, et un coût raisonnable.

Pour vous aider dans votre réflexion, consultez la fiche ''Que faut-il protéger dans l'entreprise ?''. Elle offre un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans le Centre de Ressources Virtuel en Intelligence Stratégique (IS) de l’Agence de Stimulation Economique (ASE). Cet outil, qui contient une centaine de textes, est accessible aux entreprises ayant participé au Dispositif wallon d’IS de l'ASE, dont la CCI Hainaut est un des partenaires locaux.