Les sites de vos clients (voir post précédent), de vos concurrents, les sites portails de votre secteur d'activités sont des sources d'informations importantes, mais les consulter prend du temps, trop de temps, et du coup vous ne le faites que rarement, voire jamais... Et si plus aucune mise à jour ne vous échappait ? Pas miraculeusement, mais grâce à des outils informatiques ou Internet simples d’utilisation.

Prenons les agents d'alerte. Ils enregistrent l’image de la page Web que vous souhaitez surveiller pour pouvoir la comparer chaque jour avec la version en ligne sur Internet de cette même page Web. Quand l’agent d'alerte détecte des ajouts ou suppressions de texte, il génère automatiquement un e-mail ou un pop-up.

Vous êtes averti de chaque toute petite modification ? Non, pas forcément ! Vous pouvez souvent paramétrer votre agent d'alerte de manière à ne recevoir un e-mail ou un pop-up qu’à partir de 5, 10, 15 mots ajoutés ou supprimés, vous pouvez filtrer les changements sur base de mots-clés, … La plupart des solutions vous permet aussi de choisir la fréquence de surveillance (d'une fois par semaine à plusieurs fois par heure).

Découvrez l’agent d'alerte Follow That Page, disponible sur Internet (version gratuite limitée à 100 pages)...

"Follow That Page" surveille le Web pour vous, 1er octobre 2009

... ou contactez-nous afin que nous vous proposions des solutions logicielles, à installer donc sur le disque dur de votre PC

Découvrez d’autres outils de surveillance…

S’abonner à ce blog grâce aux fils RSS, 25 février 2008
Gérez votre image sur Internet avec Google Alertes, 3 mars 2009