Première étape : créer un compte. Pour cela, rendez-vous sur www.followthatpage.com, cliquez sur l’onglet "Login", puis sur "Register" et remplissez le petit formulaire qui s’affiche sur votre écran.

Deuxième étape : mettre une page Web en monitoring. Cliquez sur l’onglet "Your pages" et "copier-coller" l’URL voulue dans la case "Follow a new page". Une fois cette URL entrée, appuyez sur "Next".

Troisième étape : définir les paramètres de surveillance. Vous pouvez alors choisir d’ignorer les nombres (option intéressante pour les pages Web affichant une date), d’être informé des ajouts et/ou suppressions de texte, vous pouvez choisir la fréquence de vérification. Il est aussi possible de filtrer les changements sur base de mots-clés et même de se concentrer sur un bloc de texte en particulier.

Quatrième et dernière étape : vérifier ses e-mails et donc les éventuelles modifications intervenues. Les alertes vous parviennent par e-mail, chaque page surveillée fait l’objet d’un courrier distinct, courrier qui reprend les changements apportés.