Ce site a été développé par l'ULG et la London Business School et aborde l'autoformation au commerce international sous deux angles:

- Les fonctions à l'export: 4 thématiques sont abordées: le marketing (étude de marché, diagnostic export, distribution…), la logistique (politique douanière, transport…), les finances (paiement international, risques de non paiement…) et la gestion juridique (contrats internationaux, environnement politique des pays…).

- Les questions à l'export: elles apportent, quant à elles, des réponses concrètes et immédiates aux principales questions que l'on peut se poser au sujet des 4 grandes thématiques du site. Vous y trouverez notamment des réponses synthétiques et des tableaux comparatifs.

Pour finir, vous pourrez cibler efficacement de l’information en utilisant le glossaire, de même que tester vos nouvelles connaissances au moyen d'un QCM.



Le bonus, c'est toute une série des liens Internet utiles, commentés et classés par thématiques à ajouter d'urgence à vos favoris!

Mais le plus simple est encore de découvrir vous-même le site.