Le but est d'expliciter le contenu technique des documents dans le cadre de questions particulières à propos, par exemple, d'un calcul d'acoustique, de résistance au feu, de calcul de passerelles en bois ou encore d'une méthode pour tester la transmission lumineuse et solaire d'un vitrage.

Cette diffusion d'informations est réalisé par différents canaux, à savoir :

- la publication d'articles;

- la participation à des conférences;

- l'organisation de cours;

- le développement et l'update régulier d'un site internet

Ce dernier contient 6 parties distinctes dévolues aux domaines mentionnés en introduction. On y trouvera une mine de renseignements à propos des normes actuelles en vigueur, des normes en préparation, des statuts des différents documents, des lexiques, des réponses aux questions fréquentes, des ouvrages/articles de référence et, dans certains cas, des modules de calcul permettant d'appliquer, pas à pas, les différentes normes en question.

Notre avis: L'idée de ce site nous parait intéressante, tant au niveau du suivi normatif que de la possibilité de demander un avis online. Certaines catégories sont mieux détaillées que d'autres. A ce stade, ce site n'est encore que l'embryon d'une réelle veille normative. A surveiller, donc!!