Nous avons choisi ce moyen d’expression pour différentes raisons: - un blog est perpétuellement en cours d’écriture. Sa présentation anté-chronologique (les billets les plus récents en premier) permet au lecteur de prendre connaissance directement des nouveautés. - un blog est interactif: chaque billet peut être commenté au moyen d’un formulaire web automatisé. Les billets peuvent inclure des liens hypertexte qui permettent au lecteur d’accéder directement à la page web concernée. - un blog est ordonné: grâce à un système de tags (autrement dit mots-clés), le lecteur peut se diriger directement vers les sujets qui le concernent.

Différents domaines seront touchés: l’information économique pure et simple, l’apparition d’une nouvelle technologie d’information utile au chef d’entreprise, une nouvelle aide publique…Ce blog ne sera donc pas une revue de presse classique. Nous sommes également là pour aider l'entrepreneur à mieux exploiter les ressources du Web 2.0 en matière de recherche et de partage de l’information.

C’est donc pour répondre à un souci constant de rapidité, d’efficacité et de convivialité que nous avons choisi ce mode de communication.