La soumission électronique demande une inscription préalable de votre entreprise (”Mon espace personnel”). A partir de la page d’accueil, vous pouvez faire une recherche d’offres par mots-clés, par dates, par détails et par critères géographiques (”Recherche multicritères”). Vous pouvez également vous inscrire à une newsletter qui vous fera parvenir quotidiennement les offres de la veille selon des critères que vous aurez prédéfinis.

Attention, la soumission de votre offre est sécurisée. Vous devez disposer d’une carte d’identité électronique, d’un lecteur de carte ainsi qu’un code PIN lié à cette carte. Les offres sont conservées par un “notaire électronique” qui garantit la date et l’heure de réception de même que la confidentialité jusqu’à l’ouverture de toutes les offres.

Cette initiative diminue donc les barrières d’accès vers les marchés publics et contribue au processus de simplification administrative mis en place en 2004. Ce portail est également une mine d’informations sur les marchés publics. Vous trouverez bon nombre de documents types, les règlementations en vigueur…

Un indispensable à intégrer dans vos Favoris!